ferme biologique "cercle de vie" - alpage

Alpage Pâquier Mottier

Chaque printemps, lorsque les premiers perce-neiges fleurissent dans la vallée, il est temps pour nous de commencer lentement mais sûrement nos préparatifs pour la saison estivale à venir. Après le long hiver, nous sommes toujours impatients de passer l'été dans les Alpes. Les vaches ressentent également le printemps et sont très heureuses quand elles peuvent passer la journée avec leurs cloches autour du cou sur les prairies vertes et fraîches. Les plus âgés d'entre eux nous surveillent de près et dès que les grandes cloches de l'alpage entrent dans leur champ de vision, on peut à peine les arrêter. Hourra, l'été est arrivé !

Début mai, nous nous déplaçons avec nos animaux dans l'alpage et produisons une partie du fromage d'été d'Etivaz. Nous recevons souvent la visite d'amis et de clients qui veulent admirer le feu de bois ouvert, la grande bouilloire en cuivre, les cochons qui creusent la terre avec délectation, les Simmental qui lèvent fièrement la tête pour présenter leurs cornes et s'émerveiller devant le beau paysage alpin.

Même si nous attendons avec impatience l'été au printemps, nous attendons aussi avec impatience la désalpe à l'automne. C'est avec beaucoup de joie que nous nettoyons et décorons nos vaches pour cette journée spéciale. C'est toujours un moment merveilleux pour retourner au village à tous nos amis avec un troupeau de vaches décorées, après un été réussi sur l'alpage.

impressions d'alpage

Alpage Pâquier Mottier

Alpage Paquier Mottier

cuillère en bois

- galerie de photo

 

Mottier, preload Biohof, preload FengShui, preload Patenschaft, preload Naturheilpraxis, preload Shop, preload Kurse, preload Kurse, preload Mottier, preload Biohof, preload FengShui, preload Kurse, preload FengShui, preload Patenschaft, preload Naturheilpraxis, preload Shop, preload